// DEUX ANS APRÈS

Ca y est, nous y sommes ! En ce début de mois de mars, nous sommes heureux de célébrer notre deuxième anniversaire !! Deux ans déjà, et plus d’une centaine d’articles publiés sur ces pages. C’est dire si l’architecture nous inspire et mérite sa chronique !

Lors de cette deuxième année, nous avons continué sur Site[et]Cité à explorer l’architecture dans ses plus vastes dimensions, sans a priori d’échelle ou de forme. Pour nous, l’architecture est multiple : sociétale et engagée, quotidienne et importante, culturelle et inspirante. Notre métier et notre passion. Nous ne sommes pas prêt de la laisser tomber !

Pourtant, à partir de la semaine prochaine, il y aura sur le blog un court arrêt de nos publications. La coupure sera momentanée, nous profiterons de quelques semaines off pour nous concentrer sur des activités professionnelles et/ou personnelles qui nous tiennent à cœur et demandent une concentration redoublée. A notre retour, nous vous promettons la reprise d’un débat enflammé avec toujours plus de coups de cœurs, de coups de gueule, d’interrogations et de recherches sur ce et ceux qui fabriquent nos villes.

deux-ans-apres

JAMAIS ORPHELIN, JAMAIS INACTIF

Pour ne pas vous laisser orphelin, nous continuerons d’alimenter notre page Facebook et pendant cette pause, nous vous invitons à lire (ou relire) les publications passées qui vous auraient échappés. Savez-vous tout de Zwang Kechun et de Mies Van Der Rohe ? Avez-vous suivi les combats contre les dérives d’Airb&b ou le défi de l’extension du musée des Beaux-arts de Tours ? Pouvez-vous tout nous dire sur les ponts, le bois, les villes africaines, les paysages ordinaires ? Pourriez-vous évoquer Zaha Hadid et la Saigon House, discuter de la surpopulation touristique de Barcelone et invoquer l’appel de désert ou la vie dans un monde de camp ?

Si vous savez déjà tout de cela, nous sommes très heureux de l’intérêt que vous portez à Site[et]Cité et bien entendu honorés de vous compter parmi nos lecteurs, mais les lectures peuvent se continuer car l’architecture se transpose en papier, se visite à Beaubourg, ou dans les destinations inspirées de nos conseils d’été et de nos carnets de voyage. L’architecture se fréquente également dans les tableaux des maitres que les enfants et les grands peuvent commenter, et dans nos paysages aux grands airs, entre montagne, désert et steppe Kazakhe.

EN ATTENDANT LE BETON

Vous voilà donc bien chargés d’une liste de lecture plus haute qu’une tour à Dubaï. Il ne nous en faudra pas tant pour revenir, écrire pour ce blog est un exercice exaltant qui nous manquera vite. Entre l’exigence d’une publication régulière et le partage continu d’informations pour trouver les meilleures inspirations, Site[et]Cité nous offre un bel espace d’échange entre nous, mais aussi avec vous.

A ce bilan, nous ajoutons donc une mention spéciale à votre attention pour vous remercier de votre intérêt et de votre fidélité. Sur Facebook ou en commentaire sous les articles, vos petits « likes » alimentent notre motivation et valorisent notre relation.

Et nous conclurons sur un slogan :

Tous sur le front,

             Nous reviendrons !

 

//APG, CDu et Grégoire

La playlist Site[et]Cité de l’année :

 

Publicités

Une réflexion sur “// DEUX ANS APRÈS

  1. Bonjour,

    Je crois avoir découvert, appris et compris beaucoup de choses avec Site Cite. Je vous attends donc avec impatience pour poursuivre le voyage au pays d’une connaissance nouvelle, réfléchie et en 3D !

    J'aime

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s