WHO’S WHO

CDu


CAMILLE DUVAL (CDu)

Architecte HMNOP, diplômée ENSA Paris-Malaquais,
En poste chez F.Ramadier Architecte, agence drômoise,
Lieu de vie : Valence (26)

. Parisienne native et habitante pendant 23 ans, est fortement imprégnée par une culture supra-urbaine comprenant mode de déplacement, architecture capitale, contact social, …

. Premières expériences professionnelles au sein de la Société du Grand Paris, sur la question de la maîtrise d’ouvrage des futurs sites industriels de maintenance du réseau de métro Grand Paris : challenge architectural et technique pour l’intégration de ces sites au cœur d’un tissu urbain dense, valorisation des métiers auprès du public riverain, le spectacle des infrastructures de la métropole.

. Actuellement à Valence, a changé son modèle de vivre en ville et profite des intérêts de la région drômoise. A troqué ses talons de danse contre un baudrier d’escalade pour une vie plus proche de la nature, balades en Vercors et autres sensations des sports outdoor.

. Architecte dans une agence privée, au coeur d’un territoire de petites communes et d’espaces ruraux. Opère en marchés publiques et privés. Sujets quotidiens : écoles élémentaires de demain, composer une architecture vernaculaire contemporaine et économique, sauvegarder une vitalité et un développement des villages sans se résoudre à la fenêtre PVC.


GRÉGOIRE BRUZULIER

Architecte HMONP, diplômé ENSA Paris-Malaquais,
En poste à l’ATU, agence d’urbanisme de la communauté urbaine de Tours (37)
Lieu de vie : Tours (37)

. Tourangeau depuis sa plus tendre enfance, a grandi dans un climat doux, sur les bords de Loire, entre plusieurs châteaux. Mange souvent des rillons, accompagnés d’un peu de vin et de fromage de chèvre.

. Passionné d’histoire, entreprend une hypokhâgne et une khâgne, avant de partir vers la Capitale pour augmenter les statistiques d’étudiants provinciaux dans les écoles d’architecture.

. Diplômé en 2012, débute sa vie professionnelle au ministère de la Culture, dans les bureaux des Bâtiments de France d’Indre-et-Loire. Du monument historique à la planification urbaine, ses missions tournent autour de la valorisation et de la préservation du patrimoine.

. A présent architecte-urbaniste dans une agence métropolitaine, il continue à œuvrer sur le territoire ligérien pour un patrimoine retrouvé et valorisé. Le contact permanent avec les collectivités le plonge dans une culture du projet local, enraciné dans des territoires à l’histoire passionnante.

. Son parcours l’amène à réfléchir sur la pratique architecturale et urbaine au fil des siècles, sur les ambitions de la ville passée de demain ainsi que sur le projet local face à la gouvernance.


ANASTASIA PROCOUDINE-GORSKY (APG)

Architecte diplômée ENSA Paris-Malaquais,
En poste à Moissac Solidarité comme chargée de projet pour la réhabilitation d’un ancien abattoir en centre d’hébergement d’urgence.
Lieu de vie : Lauzerte City (82)

. Passe les 25 premières années de sa vie aux quatre coins de la capitale : du grand Est au 16e arrt puis au 93. Travaille durant ses 6 années d’études à la cité de la musique. Est fortement imprégnée par le tourbillon de la grande ville : sa densité, son intensité, sa vitesse.

. Part six mois sac au dos jusqu’à Hong Kong traversant une partie de l’Asie Centrale. En ressort avec un regard changé sur son mode de vie.

. Propose un sujet de diplôme sur « la grande précarité » interrogeant la place de l’architecte et son engagement dans la production architecturale et de la ville.

. Opère un retour vers la Nature pour plus de simplicité, en s’installant dans le sud ouest. Profite du soleil pratique la randonnée, l’aquarelle et fait pousser du persil.

. Travaille comme architecte à l’élaboration d’un projet de réhabilitation d’un centre d’hébergement d’urgence au sein de l’association Moissac Solidarité.

. Convaincue que l’architecture se doit d’être au service de … respectueuse de son environnement et intégrée dans l’histoire de son territoire, répondant aux spécificités locales tout en étant innovante. Croit à une production architecturale et urbaine sensible et participative, à l’écoute des usagers. 

 

 

Publicités